Voté en décembre 2015, le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) s’applique dès le 25 mai 2018 à tous les acteurs qui collectent de quelle manière que ce soit des données personnelles, auprès de clients ou de prospects : entreprises, associations, administrations, collectivités locales et syndicats.
Quelles sont les principales obligations pour les entreprises ?
La gestion des données personnelles doit se faire avec l’approbation de la personne.
La collecte des données doit se faire en fonction des besoins réels de l’entreprise : limitation des finalités. Les données collectées et leur utilisation doivent répondre à un objectif précis et clair.
Les personnes doivent pouvoir contrôler leurs données : droit de rectification et droit à l’oubli.
Des procédures de suppression des données anciennes et de sécurité doivent être mises en place pour limiter la conservation et préserver l’intégrité et la confidentialité.
L’adresse de notre site est : https://123jouer.fr
Ce site requiert seulement les données suivantes des utilisateurs qui commandent un jeu : prénom, nom, ville et adresse email.
Ces données permettent le traitement et la livraison (par email) du fichier représentant l’article commandé ainsi que la gestion de la relation commerciale.
La durée de conservation de ces données pendant 1 an permet un suivi commercial des clients.
Pour exercer leurs droits à rectification (modification de leurs données) et à oubli (suppression de leurs données) les utilisateurs ayant commandé un article peuvent adresser leur demande par email à l’adresse suivante : karine.lozano@hotmail.fr